Nissan Pathinder R50

Le Pathinder ! Tout le monde connaît ce véhicule emblématique de la marque japonaise Nissan lancé dans les années 80. Nous sommes donc bel et bien en présence d'un Pathinder, mais dans une version bien particulière vous allez comprendre.  En effet il s'agit ici d'un modèle de deuxième génération appelé plus communément R50. C'est là que cela commence à être intéressant car ce R50 dispose d'une motorisation tout à fait particulière car il dispose du même moteur V6 que la sportive de chez Nissan, j'ai nommé la 350Z. Pour faire simple ce V6 au nom de code VQ35DE développe dans cette version 240 chevaux pour une cylindrée de 3.5 L. Accouplé à une boîte automatique cela en fait une machine redoutable sur les petites pistes et autres chemins roulants, même s'il est capable d'arpenter tout type de terrain sans difficulté.

 

Nissan Pathinder R50

Defender 200 Tdi, plus neuf que neuf....

On ne présente plus le defender, cette icône intemporelle du tout terrain qui a su traverser les âges sans prendre une ride. Depuis maintenant quelques années nous assistons à une véritable explosion des prix de c'est dernier pour atteindre des sommets. Il va donc sans dire que chaque propriétaire prend de plus en plus soins de son véhicule jusqu'à atteindre la restauration totale accompagnée de petites améliorations à la manière des restomod.

cab 8 cttp

Ici nous avons face à nous un Defender 200 Tdi fraichement sortie d'une restauration complète au centre Tout-Terrain du Périgord. Le travail fut pharaonique mais le résultat est à la hauteur du temps investi. Tout est neuf jusqu'au moindre boulon, le tout souligné par cette magnifique teinte métalisée. Commençons par l'intérieur, certainement l'endroit le plus atypique dans ce cube d'alu. En effet nous retrouvons ici un tableau de bord entièrement gainé de simili cuir brun et noir. Couleur  que l'on retrouve partout dans l'habitacle y compris sur les magnifiques et uniques sièges baquet Exmoor Trim Elite Sport. Pour compléter cet intérieur on retrouve un volant sport et une console centrale remanier, afin d'y incorporer les manomètres pour surveiller la santé du moteur.

dsc 4157

 Parlons de l'extérieur maintenant car celui-ci n'est pas en reste non plus. En effet les meilleures pièces ont été choisi afin d'équiper le véhicule. Au niveau de protections nous retrouvons un par-choc Raptor4x4 tubulaire et le ski en aluminium qui va avec. Des tôles en aluminium striées et des bas de caisse renforcés termine de renforcer le véhicule. Pour compléter l'esthétique du véhicule nous retrouvons tout d'abord une paire de phares LED de marque truck lite afin de souligner le regard de ce véhicule. Ce joint aux phares des grilles d'air de marque KBX et des magnifiques jantes en aluminium de la marque australienne TX Performance aujourd'hui devenu introuvable. Enfin clou du spectacle toutes les charnières, poignées etc... passe en aluminium taillée dans la masse de marque Optimill. La qualité de fabrication est remarquable et apporte la touche de finition nécessaire à une telle restauration. Pour finir comme vous l'avez aperçuà travers la calandre l'intercooler en position frontale trahit la préparation moteur de ce véhicule qui a vu son moteur entièrement remanié. Conduit poli, admission et turbo prépararé, radiateur et intercooler Allisport etc.... Le moteur respire la santé, pas de chiffre actuellement car le moteur est en rodage. La chaine cinématique n'est pas non plus en reste avec un embrayage renforcé Lof Clutches et des boites neuves Ashcroft.

cab 14 cttp

Defender 200 Tdi, plus neuf que neuf....