All Stories

Programme King Of Hammers 2023

Enfin ! La KOH week est de retour. C'est partie pour une semaine de folie en Californie pour cette nouvelle édition du King Of The Hammers au sein de la Johnson Valley. Retrouver désormais le programme des moments les plus attendues de cette semaine avec les heures Françaises afin de vous faciliter la vie et savoir quand vous connectez sur Facebook ou Youtube pour voir les lives de cette magnifique épreuve.

Alors qui succédera à Raul Gomez cette année ? team IFS ou Solid Axle ? La réponse samedi prochain !

King Of The hammers

Programme King Of Hammers 2023

King Of Poland 2022 - La passe de trois

Pour cette quatrième édition du King Of Poland trois équipages Français avaient faits le déplacement au Olszyna Motopark entre Dresde et Wroclaw deux villes qui devraient vous parlé si vous êtes fan de rallye extrême.  Bref revenons en à nos trois Français chacun engagé dans une catégorie différente (photo du KOF 2022 à défaut d'avoir pu me déplacer en Pologne)

Bull Terrier Racing - Defender 110 Tdi - Catégorie STOCK - 4600

288464165_563590088749280_2799566345693438699_n_kof_bis.jpg

AJS Sport - Proto Tubulaire - Catégorie 4800 - Legend

288371902_563589768749312_2604614818338563351_n_kof_bis.jpg

Bad Seeds Team -  Cam Am X3 RC - Catégorie 4900 - SSV 

287948691_562386695536286_1426881237629020818_n_kof_bis.jpg

Initialement l'épreuve devait être typée endurance avec de grosses sessions de roulage. Finalement le samedi 3 manches de 1H15 et une de 2H et de 3H le dimanche. Cela n'a pas beaucoup gêné nos Français qui malgré quelques soucis sans sorte très bien puisqu'ils finissent tous sur le podium s'il vous plaît.  Le circuit comportait de nombreuses difficultés avec énormément de relance et de boue.

Tout d'abord en 4900 Nicolas Truchi et Pascal Vichard ont su dompter leurs rivaux qui connaissaient très très bien le terrain. Malgré des problèmes de chauffe à cause de la boue qui venait colmater le radiateur du SSV car celui-ci est situé à l'avant. Ils sans sorte avec brio pour aller chercher une deuxième place du général derrière de très grosses machines.

En 4600 l'équipage réunissant Vincent Bigorne et Jérémy Gauche avait aussi fort à faire face aux nombreux équipages Polonais. Mais ils ont su ménager leur monture et faire face aux différents problèmes (notamment des crevaisons et des problèmes de puissance) ce qui leur a permis de finir premier de leur catégorie.

Pour finir en 4800 avec Aymeric et Jean-Charles Syre et leur proto à mécanique Toyota ils étaient seuls dans leur catégorie. Cela n'empêche que leur temps de passage était meilleur que certains des 4400, la catégorie supérieure donc. Malgré la casse du pont avant dans la dernière session du samedi ils ont pu réparer pour repartir à nouveau. Après une victoire en 4800 au King Of France ils remettent donc ça en Pologne avant peut être une nouvelle victoire au King Of Portugal début Octobre.

 

King Of Poland 2022 - La passe de trois

King Of France 2022 - Le récit d'après course

Le King of France c'est la course Ultra4 Française par excellence. Le plateau réuni pour cette reprise en France après deux ans d'arrêt était plus que sympathique. En effet les équipages sont venu de toute l'Europe pour rouler en terre Iséroise sur le centre tout terrain de la vallée bleu.

288233180_563587088749580_2510070986479908896_n_kof.jpg

Vendredi soir c'était le prologue à partir de 20H sur un parcours relativement rapide mélangeant une section de rapide et une petite session technique sur 1.5km. Les SSV ont sorti la grosse attaque malgré un Nicolas Pareau en très grande forme. Belle troisième place de Nicolas Truchi, Aymeric Syre s'en sort très bien aussi en se payant le luxe d'être devant des U4. En 4600, Mathias rafle la mise avec la manière (+ 20 s d'avance sur le deuxième)

288493270_563590262082596_5620562535614207014_n_kof.jpg

 Après les 5 courses de 1h30 (3 le samedi et 2 le dimanche) nous connaissons enfin officiellement les Kings de chaque catégorie. En 4900 la palme revient à l'équipage #38 Mauro-Mauro qui on roulé très fort à bord de leur RZR XP Pro de chez les frères Reul en dominant tout le week-end avec notamment trois scratch sur trois le samedi. Les autres Français Julien Guerton (JHR Team) et Nicolas Truchi (Bad seeds team) on super bien roulé surtout le dimanche, ils finissent respectivement 5 ème et 4 ème non loin des troisièmes.

287948691_562386695536286_1426881237629020818_n_kof.jpg

L'équipage #38 En WRR pas beaucoup de suspens les anglais Sharp/Joliff étant seul à rouler le dimanche ils l'emportent logiquement devant les Suisses et l'équipage Français Bonneau/Venge qui roulait à bord de leur voiture d'importation Polonaise. La voiture polonaise de Damien Bonneau.

287947804_562382828870006_2892556502969356627_n_kof.jpg

En 4600 l'équipage Armand/Gaillard  fait forte impression à bord de leur Nissan Patrol en remportant l'épreuve avec la manière. Il devance  le Defender de la famille Bigorne et Polonais Rallye4 Team en Toyota. Week-end compliqué pour l'équipage local Pacman de Maxence Raphael qui cependant acquière de l'expérience et surtout la palme du fair play en aidant les autres concurrents. Nul doute que nous reverrons nos français sur d'autres épreuves vues l'engouement rencontré lors de cette manche.

288368795_563586982082924_1317309942802014304_n_kof.jpg

4500  c'est les Allemands Keuller/ Vorhofer qui gagne à bord d'un engin très très loin des standards européens du 4500, mais qui respect le règlement à la lettre. Big up à Paul Molinero/Tom Lebaucher et son def tdi qui a su tenir tête avec des moyens bien différents en finissant deuxième juste devant la famille Mora père et fils et leur Defender TD5 préparé par XsOffroad.  

288613953_563587752082847_475997152961509688_n_kof.jpg

En 4800 la famille Syre étant au rendez vous après leur victoire la semaine passée à l'Xtrem Caplong ils réitère la performance ce week-end devant l'équipage Polonais AK4 Racing et Frédérique Liévin / Stéphane Olesky courageux à bord de leur Toyota BJ. Un grand bravo à AJS sport pour cette enchaînement de victoire. En sachant que Charlotte Syre faisait ses débuts en tant que co-pilote. Ils se sont même payé le luxe de rouler plus vite que certains U4 de pointe tel que Burmann par moments.

288371902_563589768749312_2604614818338563351_n_kof.jpg

Enfin en 4400 nous avons assisté à une magnifique course entre Nicolas Pareau/ Damien Bazire et les frères Belges Antoine et Benoit Reul pendant tout le week-end (Axel Burmann ayant connu des soucis il n'était plus dans la course à la victoire) au final Nicolas sera bel et bien le plus rapide malgré un week end mouvementé en faisant plusieurs tonneaux, il deveint le premier King Français depuis la création du KOF en 2016. La famille Reul fini deuxième à board de leur très évolué buggy à moteur BMW Tri-Turbo. Les Danois Jense/Grere complète le podium. La voiture Home made de Nicolas Parreau Pour finir Big up à l'équipe Pirate 4x4 pour leur boulot tout le long du week end car sans Marshall pas de course possible. Toujours un plaisir de vous voir les gas.

288646013_563589222082700_599190266343629018_n_kof.jpg

King Of France 2022 - Le récit d'après course

L'ultra 4 c'est quoi ?!

Retrouvez dans cette vidéos des explications à propos des courses Ultra 4 afin de répondre à un maximum de question. La vidéo est à titre informatif et ne fait pas office de règlement. Pour plus d'informations rendez vous sur le site de l'Ultra4 Racing. Merci à eux , crédit photos et vidéos : Slapstick media Paolo Baraldi Picture passion 73 Toklo movie Busted knuckle video Extreme media Poland Rosmanao video 4x4 media Paolo Baraldi Reulsport Ultra ever Ultra 4 europe Ultra4 racing Pirate 4x4 france

L'ultra 4 c'est quoi ?!

Ultra 4 Europe - Calendrier 2022

Le championnat U4 Europe repart de plus belle en 2022 pour la dixième année du championnat !!! ça passe très très vite et on ne peut que saluer l'évolution des voitures entre le King of the Valley 2012 et le plateau 2022 qui s'annonce costaud encore une fois ! Pour cette nouvelle saison, le championnat reprend ses couleurs européennes après deux ans coincés au royaume-uni. Il faudra donc retenir 4 dates dans votre calendrier en 2022 en France, Pays de Galles, Pologne et Portugal.   Credit : U4 Europe Le KOF ouvre la marche La France inaugurera donc cette nouvelle saison qui débutera du 10 au 12 juin prochain au Centre tout-terrain de la vallée bleue connut entre autres pour son trial camion ou encore l'accuei de différents rassemblements 4X4. Ce terrain est idéal comme il comporte des sections rapides, mais aussi des grosses sections de franchissements. Il a d'ailleurs déja accueilli la manche Française en 2019.   La deuxième manche se déroulera du côté de la "Walter Arena" au Pays de Galles. Il s'agit de l'un des terrains les plus emblématiques de l'Ultra 4 Europe car il a accueilli beaucoup d'épreuve dont la toute première Européenne avec le regretter King Of The Valleys. La troisième manche aura pour sa part lieu en Pologne du 9 au 11 septembre. Le Olszyna Motopark accueillera l'épreuve comme cela est le cas depuis 2018 maintenant. L'épreuve finale se tiendra du 7 au 9 octobre à Vimioso pour l'une de plus belle course U4 Européenne j'ai nommé le King Of Portugal qui fait son retour après plusieurs années d'absence. Nous pourrons donc revoir avec plaisir nos concurrents préféré au milieu des dénommés "Oeufs de Dinosaures". Le rendez- vous est donc prît pour la première épreuve en Juin 

Ultra 4 Europe - Calendrier 2022

King Of France 2022

 

La bonne nouvelle est arrivée en ce vendredi 5 novembre. En effet après une édition 2020, puis 2021 annulées pour cause de pandémie, le "centre tout terrain de la vallée bleue" postule à nouveau pour être au calendrier Ultra4 Europe du 10 au 12 juin 2022. Il s'agirait alors de la deuxième édition sur ce magnifique terrain de l'Isère (38). Auparavant le King Of France ou plus simplement KOF, était organisé depuis 2016 en région Parisienne chez aventure tout terrain. Il ne nous reste plus qu'à attendre la confirmation de l'organisation de l'U4 Europe qui après le succès de 2019 devrait valider cela sans problème.

King Of France 2022

Nouveau châssis made in France

248888372 4755910034439975 3644436576708229282 n

C'est officiel, WSR Offroad dirigé par Nicolas Montador va proposer un nouveau châssis dans leur gamme. Après de nombreux châssis tel que le "Light carbon" ou encore  le WSR-500 à moteur central sans oublier l'IFS en cours de construction, voici le WSR-350.  Disponible en KIT Ce châssis a pour vocation d'être plus abordable pour un ensemble d'utilisateurs et de discipline diverse et variée. Il sera donc possible d'acheter ce châssis en Kit à souder vous-même ou bien souder par Nicolas dans ses ateliers. La qualité est au rendez-vous car il sera entièrement en chromoly et est prévu pour accueillir un GP100, des coilover et un V8 GM par exemple. Pour toutes informations il faudra vous tourner vers Nicolas Montador.