Le King of France c'est la course Ultra4 Française par excellence. Le plateau réuni pour cette reprise en France après deux ans d'arrêt était plus que sympathique. En effet les équipages sont venu de toute l'Europe pour rouler en terre Iséroise sur le centre tout terrain de la vallée bleu.

Vendredi soir c'était le prologue à partir de 20H sur un parcours relativement rapide mélangeant une section de rapide et une petite session technique sur 1.5km. Les SSV ont sorti la grosse attaque malgré un Nicolas Pareau en très grande forme. Belle troisième place de Nicolas Truchi, Aymeric Syre s'en sort très bien aussi en se payant le luxe d'être devant des U4. En 4600, Mathias rafle la mise avec la manière (+ 20 s d'avance sur le deuxième)

Après les 5 courses de 1h30 (3 le samedi et 2 le dimanche) nous connaissons enfin officiellement les Kings de chaque catégorie. En 4900 la palme revient à l'équipage #38 Mauro-Mauro qui on roulé très fort à bord de leur RZR XP Pro de chez les frères Reul en dominant tout le week-end avec notamment trois scratch sur trois le samedi. Les autres Français Julien Guerton (JHR Team) et Nicolas Truchi (Bad seeds team) on super bien roulé surtout le dimanche, ils finissent respectivement 5 ème et 4 ème non loin des troisièmes.

L'équipage #38 En WRR pas beaucoup de suspens les anglais Sharp/Joliff étant seul à rouler le dimanche ils l'emportent logiquement devant les Suisses et l'équipage Français Bonneau/Venge qui roulait à bord de leur voiture d'importation Polonaise. La voiture polonaise de Damien Bonneau.

En 4600 l'équipage Armand/Gaillard fait forte impression à bord de leur Nissan Patrol en remportant l'épreuve avec la manière. Il devance le Defender de la famille Bigorne et Polonais Rallye4 Team en Toyota. Week-end compliqué pour l'équipage local Pacman de Maxence Raphael qui cependant acquière de l'expérience et surtout la palme du fair play en aidant les autres concurrents. Nul doute que nous reverrons nos français sur d'autres épreuves vues l'engouement rencontré lors de cette manche.

4500 c'est les Allemands Keuller/ Vorhofer qui gagne à bord d'un engin très très loin des standards européens du 4500, mais qui respect le règlement à la lettre. Big up à Paul Molinero/Tom Lebaucher et son def tdi qui a su tenir tête avec des moyens bien différents en finissant deuxième juste devant la famille Mora père et fils et leur Defender TD5 préparé par XsOffroad.

En 4800 la famille Syre étant au rendez vous après leur victoire la semaine passée à l'Xtrem Caplong ils réitère la performance ce week-end devant l'équipage Polonais AK4 Racing et Frédérique Liévin / Stéphane Olesky courageux à bord de leur Toyota BJ. Un grand bravo à AJS sport pour cette enchaînement de victoire. En sachant que Charlotte Syre faisait ses débuts en tant que co-pilote. Ils se sont même payé le luxe de rouler plus vite que certains U4 de pointe tel que Burmann par moments.

Enfin en 4400 nous avons assisté à une magnifique course entre Nicolas Pareau/ Damien Bazire et les frères Belges Antoine et Benoit Reul pendant tout le week-end (Axel Burmann ayant connu des soucis il n'était plus dans la course à la victoire) au final Nicolas sera bel et bien le plus rapide malgré un week end mouvementé en faisant plusieurs tonneaux, il deveint le premier King Français depuis la création du KOF en 2016. La famille Reul fini deuxième à board de leur très évolué buggy à moteur BMW Tri-Turbo. Les Danois Jense/Grere complète le podium. La voiture Home made de Nicolas Parreau Pour finir Big up à l'équipe Pirate 4x4 pour leur boulot tout le long du week end car sans Marshall pas de course possible. Toujours un plaisir de vous voir les gas.
